Que vous soyez débutant ou pratiquant, embarquez donc pour vivre des sensations et découvrir, progresser ou vous perfectionner dans la pêche du carnassier aux leurres durs et souples ou au mort manier.
De tous les temps, il y a eu la pêche au brochet, au sandre et à la perche. Cependant au cours des dernières années, il y a eu de plus en plus de nouveaux carnassiers qui peuvent être pêchés sérieusement dans notre région. Comme par exemple le blackbass et le silure.
La pêche du carnassier au leurre est une pêche que beaucoup de gens pratiquent, même s’ils ont peu de temps.
Lors de la pêche du carnassier, on est constamment occupé car c’est une pêche active car les leurres ne sont pas toujours prenants selon les conditions du moment. Nous devons offrir le leurre le plus attractif.
On lance et on ramène, on ne reste pas immobile un instant !
La durée du stage sera de 5 jours et 4 nuits.

Au programme d’une journée type pour bien débuter ou progresser
Présentation du matériel (l’action de la canne, les différents moulinets [spinning ou casting], nylon, tresse, bas de ligne, agrafe) .
Apprentissage / correction et amélioration du lancer (sous la canne, en coup droit et en revers… pour une bonne présentation du leurre avec de la précision) ; nage des différents leurres durs ; maniement du mort manié et des leurres souples ; lecture de l’eau et connaissance des postes ; moeurs des poissons, écologie et environnement.
La pratique
Nous irons à bord de mon bateau sur le lac de Vassivière, Lavaud Gelade, La Roche Thalamie, les Trois Lacs… (plus de 2000ha de lac)
Nombre de participants : 4 jeunes à partir de 14 ans.
Prix du séjour : 950 €/personne sur une base de quatre jeunes pêcheurs, de préférence pour un groupe pré-constitué.
Le prix comprend : la pension complète (l’hébergement en gîte et l’intégralité des repas), l’encadrement, le prêt du matériel de pêche, des lunettes polarisantes, le transfert sur les différents lieux de pêche, l’assurance RCP.
Le prix ne comprend pas : la carte de pêche, les bottes et les waders.
Je limite volontairement le nombre de personnes à 4 pour une pratique sécurisée et pour réaliser un enseignement dans des conditions optimales. Chaque pêcheur a sa canne.