Un stage de pêche à la mouche pour jeunes avec un guide de pêche professionnel, diplômé d’état et Fédération Française de Pêche à la Mouche et au Lancer ; voilà une bonne idée CADEAU pour des parents voulant récompenser leur enfant pour avoir bien travailler durant l’année.
La durée du séjour sera de 3 jours

Les bases de la gestuelle et le bas de ligne
Durant leur séjour, les participants apprendront les bases du lancer linéaire (lancer français) avec du matériel adapté (cannes, moulinets et soies), d’abord sur l’herbe et un plan d’eau inerte et ensuite en rivières courantes.
Ils construiront leur bas de ligne et apprendront par le fait les différents noeuds appropriés pour leur confection.
Le montage de mouche et la pratique
Les participants auront des bases théoriques d’entomologie (l’étude des insectes) et apprendront à monter leur propres mouches (sèche, nymphe etc…) pour pratiquer leur sport fétiche.
Nous irons aux abords de la Gartempe, le Thaurion, la Creuse et sur un réservoir spécial pêche à la mouche (réservoir des Grands Champs à Gouzon).
Au bord de l’eau, ils mettront en pratique leur connaissance des larves aquatiques en soulevant des pierres ou en fouillant dans les herbiers pour bien identifier les différents insectes correspondants aux mouches qu’ils auront montées ou qu’ils monteront.
Puis viendra le temps de l’apprentissage du bon placement par rapport aux gobages des poissons ou aux tenues de ces derniers s’ils doivent « pêcher l’eau » ; celui du bon lancer pour bien présenter la mouche afin d’attirer l’attention du poisson ; celui du bon ferrage et l’art de ramener le poisson pour que la prise soit immortalisée par une photo !
Cela en fait des choses à apprendre correctement et pour cela la meilleure des écoles est celle de la rivière !
Nombre de participants : 4 jeunes à partir de 14 ans.
Prix du séjour : 950 €/personne sur une base de quatre jeunes pêcheurs, de préférence pour un groupe pré-constitué.
Le prix comprend : la pension complète (l’hébergement en gîte et l’intégralité des repas), l’encadrement, le prêt du matériel de pêche, des lunettes polarisantes, le transfert sur les différents lieux de pêche, l’assurance RCP.
Le prix ne comprend pas : la carte de pêche, les bottes et les waders.
Je limite volontairement le nombre de personnes à 4 pour une pratique sécurisée et pour réaliser un enseignement dans des conditions optimales. Chaque pêcheur a sa canne.
Vous pouvez retrouvez mes différents stages jeunes.