La durée du séjour sera de 3 jours

La pêche au coup est la technique de pêche la plus populaire, celle que pratiquent un grand nombre de pêcheurs, en particulier les néophytes (débutant). Elle porte son nom du fait que le pêcheur prépare son « coup », c’est à dire la zone qu’il souhaite pêcher grâce à des boules d’amorces.

Elle permet rapidement de découvrir le plaisir d’attraper un poisson ainsi que d’acquérir rapidement des bases techniques et des logiques d’approche qui suivront le pêcheur dans sa découverte d’autres techniques.

Au fur et à mesure que vous découvrirez cette pêche, vous vous rendrez compte de la multitude des pratiques et des plaisirs qu’elle offre. 

Pêche au coup - JPL Peche

Le montage de ligne et élaboration d’amorces

L’objectif principal est de faire venir le poisson sur ce coup et de le maintenir à l’aide d’une amorce que nous élaborerons (amorce de fond, de surface, dispersante etc…).

Par définition, la pêche au coup est donc essentiellement une pêche statique même si l’on peut pêcher avec une canne à coup de façon itinérante en rivière (« à roder »).

Les participants effectueront le montage de leur ligne et apprendront à équilibrer le flotteur.

Quels sont les poissons recherchés ?

La pêche au coup est orientée vers la recherche des poissons « blancs » appartenant à la famille des cyprinidés tels que le gardon, le rotengle, la brème, la tanche, la carpe ou encore le goujon et le barbeau.

Nombre de participants : 4 jeunes à partir de 14 ans.

Prix du séjour : 500 €/personne sur une base de quatre jeunes pêcheurs, de préférence pour un groupe pré-constitué.

Le prix comprend : la pension complète (l’hébergement en gîte et l’intégralité des repas), l’encadrement, le prêt du matériel de pêche, des lunettes polarisantes, le transfert sur les différents lieux de pêche, l’assurance RCP.

Le prix ne comprend pas : la carte de pêche, les bottes et les waders.

Je limite volontairement le nombre de personnes à 4 pour une pratique sécurisée et pour réaliser un enseignement dans des conditions optimales. Chaque pêcheur a sa canne.